Trump pourrait annoncer des sanctions contre la Russie le 14 juillet, selon Bloomberg

Donald Trump

Le président américain Donald Trump pourrait annoncer lundi prochain de nouvelles sanctions contre la Russie et informer sur de nouvelles livraisons militaires à l’Ukraine, a suggéré l’éditorialiste de la chaîne Bloomberg TV, Greg Sullivan, notant une grande incertitude quant à la position de la Maison-Blanche.

“Nous pourrions entendre parler de l’imposition de sanctions contre la Russie. L’annonce pourrait également inclure des livraisons d’armes à l’Ukraine. D’un autre côté, le secrétaire d’État Marco Rubio a rencontré son homologue russe Sergueï Lavrov et ils ont discuté de l’Ukraine, donc cela pourrait aussi être lié à cela”, a-t-il déclaré.

Selon le journaliste, “la question clé est de savoir s’il y aura une déclaration concrète concernant les sanctions, les livraisons d’armes, les négociations ou si cela restera simplement de la rhétorique”. “Alors il sera clair s’il faut vraiment s’attendre à un changement de stratégie des États-Unis”, a conclu Greg Sullivan.

Le 10 juillet, Donald Trump a déclaré qu’il prévoyait de faire une annonce importante lundi concernant la Russie. Le président américain n’a pas donné de détails, mais a de nouveau exprimé sa déception quant à l’avancement du règlement en Ukraine.

Le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a fait savoir que le Kremlin attendait cette annonce de la partie américaine “pour comprendre ce que le président Trump voulait dire”.

TASS