L’Allemagne doit rétablir le contact avec la Russie, selon l’AfD

Tino Chrupalla

Le co-président du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) Tino Chrupalla estime que l’Allemagne doit faire tout son possible pour rétablir le contact avec les dirigeants russes.

“Avant tout, l’Allemagne doit enfin faire tout son possible pour renouer le contact avec Vladimir Poutine et la Russie. C’est aussi notre demande […] à Friedrich Merz, qui occupe le poste de chancelier [d’Allemagne] depuis le 6 mai et n’a toujours pas eu de conversation téléphonique avec Vladimir Poutine”, a déclaré M. Chrupalla sur la chaîne NTV. Il a qualifié de “tout à fait essentielle” la reprise de négociations et de diplomatie dans le contexte du conflit en Ukraine.

“Fournir plus d’armes n’est pas une solution, car cela ne mettra pas fin à la guerre”, a affirmé le dirigeant de l’AfD. Il a vivement critiqué les discussions sur des projets de livraison à l’Ukraine d’armes à longue portée permettant de frapper le territoire russe. “Je pense que c’est une mauvaise approche pour garantir la paix. Surtout, l’Allemagne s’enfonce de plus en plus dans cette guerre, et il faut l’empêcher”, a résumé Tino Chrupalla.

Lors d’une rencontre organisée par TASS en juin à Saint-Pétersbourg avec les dirigeants des principales agences de presse, Vladimir Poutine avait souligné que Moscou n’avait pas refusé les contacts avec Berlin et était prêt à coopérer si M. Merz le souhaitait.

TASS