Le parlement allemand a révoqué l’immunité parlementaire de Petr Bystron, député du groupe Alternative pour l’Allemagne (AfD), alors que son bureau fait l’objet d’une perquisition dans le cadre d’une affaire de corruption et de blanchiment d’argent. C’est ce qu’a rapporté la chaîne ZDF.
Selon la publication, l’enquête contre Bystron a été ouverte par le parquet général de Munich. Des perquisitions ont lieu non seulement dans le bureau du député au siège du Bundestag, mais aussi dans d’autres locaux, notamment à Berlin, en Bavière et à Majorque.
Le 4 avril, l’agence de presse DPA a rapporté que le parquet général de Munich avait ouvert une enquête contre M. Bystron. Selon certains médias, on reprocherait au député d’avoir reçu des fonds d’un “réseau proche de la Russie”. La direction de l’AfD a exigé des explications de la part du député après la publication de tels rapports. M. Bystron a lui-même réfuté les accusations, assurant n’avoir “pas reçu d’argent en échange du soutien de la Russie”.
TASS