Le concert du pianiste Alexandre Romanovski en Italie a été annulé

Alexandre Romanovski

La représentation du pianiste d’origine ukrainienne Alexandre Romanovski, qui devait avoir lieu à Bologne le 5 août, a été annulée. Selon le journal Il Fatto Quotidiano, la raison en est qu’il s’est produit près du bâtiment du théâtre de Marioupol en 2022.

En 2011, le pianiste a obtenu la nationalité italienne et enseigne aujourd’hui à Pavia (région de la Lombardie), écrit la publication. En août 2022, le Royal College of Music de Londres a suspendu Alexandre Romanovski de ses fonctions d’enseignant en raison de sa performance en République populaire de Donetsk (RPD).

Selon Il Fatto Quotidiano, son spectacle a été annulé après l’annonce de l’annulation d’un concert de l’artiste du peuple de la Fédération de Russie, Valeri Guerguiev, à Caserte, en Italie. L’ambassadeur de Russie en Italie, Alexeï Paramonov, a déclaré précédemment que les autorités italiennes subordonnaient leur politique culturelle aux exigences des immigrés ukrainiens et à leur lobby politique d’opposition, contrairement à leurs promesses de protéger la souveraineté et les intérêts nationaux du pays.

TASS