Les e-sportifs français aimeraient concourir en Russie mais ils ne sont pas autorisés

E-sport

Les joueurs d’e-sport français aimeraient prendre part aux compétitions organisées en Russie, mais les autorités nationales leur interdisent. C’est ce qu’a déclaré Dmitri Smith, président de la Fédération russe d’e-sport, dans une interview accordée à TASS.

“Il y a plus de 50 pays qui supportent la Russie, principalement en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Parmi les pays occidentaux, beaucoup maintiennent de bonnes relations avec nous, mais il y a des difficultés. Par exemple, nous avons des contacts avec des Français qui souhaitent participer à nos compétitions, mais leur gouvernement le leur interdit. Je reste optimiste”, indique M. Smith. “Notre fédération est l’une des plus anciennes, mais nous avons également prouvé maintes fois notre capacité à aider, en soutenant de nombreux joueurs. Nous sommes des guides pour de nombreuses personnes, et de ce point de vue, près de 50 pays sont prêts à collaborer avec nous, au point d’adhérer à une fédération commune si elle est créée”.

“Évidemment, les compétiteurs occidentaux nous manquent. Par exemple, nous organisons des compétitions et invitons tout le monde. Auparavant, toutes les meilleures équipes participaient, ce qui rendait les compétitions passionnantes avec des matchs intenses. Mais aujourd’hui, disons que la moitié ne vient plus. Par conséquent, la moitié des matchs deviennent moins captivants. Le niveau des compétitions baisse. Il faut du temps pour former de nouvelles équipes. Pour le sport, c’est un coup dur, une véritable perte”, a souligné Smith.

TASS