Le comité d’organisation des Jeux de l’Amitié juge non constructive la position du CIO

Jeux de l'Amitié 2024

La position du Comité international olympique (CIO) sur la tenue des Jeux de l’Amitié en Russie n’est pas constructive et ne contribue pas au développement du sport, a annoncé à TASS le service de presse du comité d’organisation des Jeux de l’Amitié.

Mardi, le CIO a appelé les athlètes étrangers et d’autres gouvernements à refuser de participer aux Jeux de l’Amitié, qualifiant cette compétition en Russie de politisée.

“Nous sommes déçus de voir de telles déclarations du Comité international olympique. Une telle position, à notre avis, n’est pas constructive et ne contribue pas au développement du sport, qui est facilité par l’émergence de nouveaux formats commerciaux de compétitions avec un niveau sérieux de l’organisation et des conditions attractives pour les athlètes”, a rapporté à TASS le comité d’organisation.

“Nous notons que les principes clés des Jeux de l’Amitié sont l’égalité des conditions et l’absence de discrimination sous quelque forme que ce soit pour tous les participants aux compétitions”, a ajouté le comité d’organisation.

Les Jeux de l’Amitié se tiendront du 15 au 29 septembre à Moscou et à Iekaterinbourg.

TASS / Capture d’écran du site wfg2024.com