Le nombre de Russes sélectionnés pour les JO de Paris constitue un manque de respect

Comité olympique russe

Le nombre d’athlètes russes sélectionnés à ce jour pour les Jeux Olympiques de Paris constitue un manque de respect. C’est ce qu’a déclaré le président du Comité olympique russe, Stanislav Pozdniakov, lors d’une réunion olympique.

“Il y a une semaine, à Lausanne, ils ont annoncé qu’ils étaient prêts à admettre des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques de Paris, puis ils ont immédiatement annoncé de manière narquoise combien d’entre eux étaient qualifiés. Ce chiffre témoigne à lui seul de leurs efforts”, a-t-il déclaré.

Le 14 décembre, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que six Russes et cinq Biélorusses avaient reçu l’autorisation de participer aux JO.

Le 8 décembre, le CIO a autorisé les Russes à participer aux JO de Paris dans un statut neutre. Il a indiqué que les Russes et les Biélorusses ne seraient pas autorisés à participer aux épreuves par équipe. La participation aux Jeux olympiques sera également refusée à tous ceux qui soutiennent activement l’opération militaire en Ukraine. Les personnes associées à l’armée ou aux organisations de sécurité russes ne seront pas admises non plus. Les officiels ne seront pas accrédités pour la compétition. Les symboles de la Russie et de la Biélorussie seront interdits.

Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.

TASS