Le premier ministre slovaque Robert Fico annonce vouloir prendre des mesures pour régulariser les relations entre Bratislava et Moscou. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à la chaîne TV de l’agence de presse slovaque TASR.
“En tant que premier ministre, je veux dire oui. Et je commencerai à mettre en œuvre des mesures pour régulariser les relations avec la Fédération de Russie de la même manière que je le fais avec l’Ukraine”, a déclaré M. Fico.
L’homme politique slovaque s’est aussi dit favorable à une cessation immédiate des hostilités en Ukraine. “Je suis vraiment désolé qu’il y ait une guerre là-bas. Je ne veux pas de cette guerre, je la rejette. Je serais très heureux qu’il y ait un cessez-le-feu immédiat et qu’ils [Ukrainiens et Russes] entament des négociations, mais la Slovaquie est trop petite et trop faible pour influencer cela. Je veux maintenir des relations normales avec l’Ukraine ainsi qu’avec tout autre État, y compris la Russie, et je le dis très clairement”, a-t-il insisté.
TASS