La Slovaquie bloque à nouveau les nouvelles sanctions de l’UE contre la Russie

bratislava, slovakia, castle, evening, bratislava, bratislava, bratislava, bratislava, bratislava

La Slovaquie a une nouvelle fois bloqué l’adoption par l’Union européenne du 18e paquet de sanctions contre la Russie au niveau des ambassadeurs des pays membres. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse TASR.

Un compromis sur l’adoption du 18e paquet de sanctions pourrait être trouvé dans les prochains jours, selon des sources diplomatiques européennes. L’agence avait précédemment informé que la Slovaquie avait bloqué le 4 juillet à Bruxelles, au niveau des ambassadeurs, les nouvelles sanctions de l’UE contre la Russie.

Le gouvernement slovaque, selon les médias locaux, compte opposer son veto aux nouvelles sanctions antirusses de l’UE tant que la question des compensations pour le pays et la minimisation des conséquences négatives de l’interdiction proposée par la Commission européenne (CE) des importations de gaz russe à partir du 1er janvier 2028 ne sera pas résolue.

La Slovaquie poursuivra ses consultations avec la CE sur la situation concernant l’approvisionnement en matières premières énergétiques en cas d’abandon des livraisons russes. Jusqu’à présent, les négociations en cours n’ont pas dissipé les craintes de Bratislava concernant sa sécurité énergétique.

TASS