La Suède n’autorise pas les Russes à participer au championnat d’Europe de football U17

a couple of flags hanging from the side of a building

Les organisateurs du championnat d’Europe de football féminin U17 n’autoriseront pas l’équipe nationale russe à participer au tournoi, rapporte le service de presse de la Fédération suédoise de football (SVFF).

“Selon le conseil d’administration de la fédération, l’équipe nationale suédoise (adulte et junior) ne devrait toujours pas jouer de matchs contre la Russie, ni en Suède ni à l’étranger. Nous soutenons pleinement la position convenue par la Confédération suédoise des sports en collaboration avec les Comités olympique et paralympique suédois et les fédérations sportives spécialisées, selon laquelle les athlètes russes et biélorusses ne devraient pas être autorisés à participer aux compétitions internationales tant que le conflit en Ukraine se poursuivait. En mai 2024, le championnat d’Europe de football féminin U17 se tiendra en Suède. Conformément à ce qui précède, nous n’autoriserons pas l’équipe nationale russe, qui peut se qualifier, à participer à ce tournoi”, indique le communiqué.

Mardi, le comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser les équipes nationales russes des moins de 17 ans à participer aux compétitions internationales. Tous les matchs des équipes russes se dérouleront sans le drapeau ni l’hymne du pays en dehors de la Russie. Le championnat d’Europe féminin U17 se déroulera du 5 au 18 mai 2024 en Suède. Le tirage au sort pour le tournoi de qualifications, qui commencera en octobre, a déjà eu lieu.

TASS