Les drapeaux russes et biélorusses sont interdits à Wimbledon, les supporters ne seront pas autorisés à les porter, a annoncé à TASS le service de presse du tournoi londonien.
“Nos conditions d’entrée [sur les courts] autorisent les petits drapeaux, mais les drapeaux russes et biélorusses sont interdits à Wimbledon et les supporters ne seront pas autorisés à les porter au tournoi”, a déclaré le service de presse.
Le Tournoi de Wimbledon fait partie des quatre tournois du Grand Chelem et se joue sur gazon. Le tableau principal se déroulera du 1er au 14 juillet.
En 2022, les joueurs de tennis russes et biélorusses n’ont pas été autorisés à participer à Wimbledon. En réponse, l’Association of Tennis Professionals (ATP) et la Women’s Tennis Association (WTA) ont privé le tournoi de classement. Le 31 mars, les organisateurs de Wimbledon (l’Association de tennis de salon du Royaume-Uni) et le All England Lawn Tennis and Croquet Club (Club anglais de tennis de salon et de croquet) ont décidé d’autoriser les athlètes russes et biélorusses à participer au tournoi en tant qu’athlètes neutres et sous un certain nombre de conditions, en particulier, il leur sera interdit d’exprimer leur soutien à l’opération militaire spéciale sous diverses formes et de recevoir des aides financières de la Russie ou de la Biélorussie, ainsi que des sociétés gérées ou contrôlées par les gouvernements.
TASS