Un tribunal italien a autorisé UniCredit à lancer une opération de rachat de Banco BPM à condition qu’elle suspende ses activités en Russie. C’est ce qu’indique la décision du tribunal.
Elle affirme que la demande du gouvernement italien concernant le retrait d’UniCredit de Russie est “absolument légale” et “qu’il ne peut y avoir aucun doute quant à sa légalité”.
Le représentant de la banque a quant à lui déclaré à Bloomberg que la direction “continue d’évaluer l’évolution de la situation et prendra d’autres mesures en temps voulu”. Le fonctionnaire romain anonyme a souligné que la décision du tribunal “confirme la légalité et la structure des ordonnances, en particulier l’obligation pour UniCredit de vendre ses actifs en Russie dans un délai de 9 mois”.
UniCredit s’est porté candidat au rachat de Banco BPM en novembre de l’année dernière et, en avril de cette année, le gouvernement italien a imposé un certain nombre de conditions à la réalisation de l’opération. Selon Bloomberg, les régulateurs européens ont déclaré que le gouvernement italien n’avait pas le droit d’interférer dans le processus d’achat, car seule Bruxelles, selon les règles de l’UE, a la capacité de réglementer les transactions.
TASS