L’UE a approuvé le 16e train de sanctions contre la Russie

european union, flag, europe, brexit, eu, european, symbol, england, country, national, circle, italy, economy, cooperation, union, exit, euro, stars, china, immigration, italian, british flag, milan, decision, uk, nation, european union, european union, european union, european union, european union

Les représentants permanents des 27 États membres de l’UE ont approuvé le 16e train de sanctions contre la Russie, a déclaré à TASS une source au sein du Conseil de l’UE.

“Oui, les représentants permanents se sont mis d’accord sur de nouvelles sanctions ce matin”, a déclaré le diplomate.

Selon lui, la décision sera officiellement approuvée par les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de la communauté lundi 24 février, après quoi elle sera publiée au Journal officiel de l’UE et entrera en vigueur. Ainsi, le 16e train de sanctions contre la Russie sera introduit, comme prévu par Bruxelles, pour le troisième anniversaire du début de l’opération militaire russe en Ukraine.

Selon Reuters, citant des diplomates européens, les pays de l’UE interdiront les importations d’aluminium primaire en provenance de Russie dans le cadre du 16e train de sanctions. En outre, des sanctions seront imposées à 73 navires qui feraient partie de la “flotte fantôme”.

TASS