L’UE ne reconnaîtra pas le bilan de la présidentielle russe dans les nouvelles régions

blue and white flags on pole

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné l’organisation de la prochaine présidentielle russe dans les nouvelles régions du pays du 15 au 17 mars 2024 et a promis de ne pas reconnaître ses résultats.

Selon son communiqué publié par le service de presse du service diplomatique européen, le déroulement des élections sur “les territoires temporairement occupés”, c’est-à-dire dans les régions de Donetsk, de Lougansk, de Kherson et de Zaporojié, “viole grossièrement la Charte de l’ONU, ainsi que l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine”.

“L’UE ne reconnaîtra jamais l’organisation par la Russie des prétendues élections et leurs résultats sur le territoire de l’Ukraine. Les dirigeants politiques de la Russie et les personnes impliquées dans leur organisation feront face aux répercussions de ces actions illégales”, a-t-il promis.

Il a également réitéré sa promesse concernant un soutien infaillible à Kiev et a appelé à retirer les forces russes du territoire ukrainien.

TASS