L’Union européenne continuera d’imposer des sanctions contre la Russie dans le secteur de l’énergie malgré les projets et les intentions des États-Unis sur cette question. C’est ce qu’a déclaré Paula Pinho, porte-parole de la Commission européenne, lors d’une conférence de presse à Bruxelles.
“Je ne sais pas ce que les États-Unis ont en tête en ce qui concerne l’énergie, mais nous avons des trains de sanctions et le 16e paquet de sanctions, qui concerne également l’énergie, est en cours de discussion”, a-t-elle déclaré.
Paula Pinho a expliqué que l’imposition de sanctions à la Russie dans le secteur de l’énergie était conforme à la stratégie de la Commission européenne visant à se passer des ressources énergétiques russes.
Entretien téléphonique entre Poutine et Trump
Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu mercredi 12 février avec son homologue américain Donald Trump. “Le sujet du règlement en Ukraine a été abordé. Les deux dirigeants ont discuté de la question de l’arrêt des hostilités en Ukraine, des relations bilatérales et d’un certain nombre d’autres sujets. Ils ont convenu de poursuivre les contacts et d’organiser une rencontre bilatérale.
TASS