La FIS a prolongé la suspension des athlètes russes pour la saison 2023/24

snow covered field during day

La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a prolongé les sanctions contre les athlètes russes pour la saison 2023/24, a déclaré à la chaîne de télévision norvégienne NRK le membre du conseil d’administration de la FIS, Erik Roste.

“La réunion s’est terminée. Il n’y a aucun changement. La décision prise il y a un an reste en vigueur”, a déclaré M. Roste.

En mai, le conseil de la FIS a prolongé la suspension des athlètes russes et biélorusses de la participation aux compétitions sous ses auspices à cause de la situation en Ukraine. Le 29 septembre, le journal suédois Aftonbladet a publié un commentaire du directeur de la Fédération suédoise de ski, Lars Öberg, selon lequel la FIS avait prolongé la suspension des Russes des tournois internationaux.

Le 28 mars 2023, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé que les athlètes russes et biélorusses ne soient autorisés à participer aux compétitions internationales qu’en tant qu’athlètes neutres, et seuls ceux qui ne se sont pas exprimés publiquement en faveur de l’opération en Ukraine et ne sont pas associés aux forces armées ou agences nationales de sécurité.

TASS