L’Union européenne est déterminée à imposer de nouvelles sanctions à la Russie d’ici le 24 février, date du deuxième anniversaire du début de l’opération militaire spéciale en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré aux journalistes à Bruxelles un représentant de l’UE.
“Oui, je peux confirmer que tant les pays membres que le chef de la diplomatie européenne comptent marquer le deuxième anniversaire par de nouvelles sanctions contre la Russie, a-t-il indiqué. Nous travaillons sur cela et espérons parvenir à notre objectif.”
Précédemment, l’agence Bloomberg a fait savoir que l’Union européenne avait entamé l’examen d’un treizième paquet de sanctions contre la Russie, qui pourrait inclure de nouvelles restrictions commerciales et l’allongement de la liste des sanctions, et prévoyait de l’approuver d’ici le 24 février.
L’UE a approuvé le 18 décembre le douzième paquet de sanctions contre la Russie à la suite de l’opération spéciale en Ukraine. De nouvelles restrictions ont été introduites contre 61 individus ainsi que 86 entreprises et sociétés. Les sanctions ciblent “des secteurs à forte valeur ajoutée de l’économie russe et rendent plus difficile le contournement des sanctions de l’UE”.
TASS