Les boxeurs russes ne participeront pas aux compétitions de qualification pour les Jeux olympiques de Paris dans un statut neutre, a fait savoir à TASS la secrétaire générale de la Fédération russe de boxe, Tatiana Kirienko.
“Les boxeurs russes ne participeront jamais aux compétitions dans un statut neutre. Nous ne pouvons pas trahir notre patrie. Nous ne condamnons personne, mais nous avons une position clairement définie. C’est l’opinion de toute la famille de la boxe”, a déclaré Mme Kirienko.
Le 8 décembre 2023, le CIO a autorisé les Russes à participer aux Jeux olympiques de Paris dans un statut neutre. L’organisation a noté que les Russes et les Biélorusses ne seraient pas autorisés à participer à toutes les compétitions par équipes. Les personnes qui soutiennent activement l’opération militaire spéciale et sont associées à l’armée ou aux organisations de sécurité nationale se verront également refuser la participation aux Jeux olympiques. Les officiels ne seront pas accrédités pour la compétition. L’affichage des symboles officiels de la Russie et de la Biélorussie sera interdit aux Jeux olympiques.
TASS