Le Japon a introduit des sanctions contre des personnes morales russes

mountain, volcano, peak

Le gouvernement japonais a élargi la liste des sanctions contre la Russie, accusant une nouvelle fois les autorités russes d’acheter des armes à la Corée du Nord. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par la diplomatie japonaise.

Selon le document publié, une personne physique et neuf personnes morales de Russie, ainsi que deux personnes morales de Chypre ont été ajoutées à la liste des sanctions. En particulier, le directeur général de la compagnie aérienne publique 224e brigade volante, Vladimir Mikheïtchik, est tombé sous le coup des sanctions japonaises, qui impliquent le gel des avoirs en cas de leur découverte. La compagnie aérienne elle-même a également été incluse dans la liste de sanctions, de même que le polygone d’Achoulouk et le commandement de l’aviation de transport militaire russe. Le Japon a également imposé des restrictions aux sociétés chypriotes IBEX Shipping et Azia Shipping dans le cadre des sanctions contre la Russie.

Dans le texte, le ministère japonais des Affaires étrangères a une nouvelle fois accusé la Russie d’acheter des armes à la Corée du Nord. Moscou a rejeté à plusieurs reprises et catégoriquement les accusations des pays occidentaux concernant une coopération militaro-technique illégale avec Pyongyang. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a qualifié ces allégations de rumeurs.

TASS