La jeune actrice russe Ekaterina Temnova, qui a joué le rôle principal dans la série télévisée Maniounia, a été incluse dans la base de données du site internet extrémiste ukrainien Mirotvorets (Pacificateur). La jeune fille, qui n’a que 14 ans, est devenue l’une des plus jeunes participantes de cette liste soutenue par les autorités de Kiev.
La première saison de la série comique Maniounia, basée sur le roman à succès du même nom de Narine Abgarian, a débuté le 15 décembre 2021. Elle raconte l’histoire d’amitié entre deux familles soviétiques de nationalités différentes vivant en Arménie dans les années 1980. Le succès de la série a été suivi par plusieurs longs métrages.
Ekaterina Temnova a été incluse dans la liste mise à jour de la base Mirotvorets, qui répertorie les personnes qui “représentent une menace pour la sécurité nationale de l’Ukraine”, pour sa participation à un événement organisé dans le célèbre complexe de camp de vacances Artek en Crimée.
La jeune fille est devenue l’une des plus jeunes participantes de la liste. Auparavant, en 2021, la liste comprenait une jeune fille de 12 ans, une jeune écrivaine de la République populaire de Lougansk (RPL), Faïna Savenkova.
Le site internet extrémiste Mirotvorets a été créé en 2014. Il contient une base de données illégalement collectée de données personnelles d’individus, y compris des journalistes, des artistes ou des politiciens, qui ont visité la Crimée, le Donbass ou qui, pour une raison ou une autre, ont suscité une évaluation négative des auteurs du site. En Fédération de Russie, l’accès au site a été bloqué par décision de justice.
TASS