Berlin a pris la décision tacite de mettre fin aux activités des principaux médias russes

berlin, television tower, berlin cathedral, architecture, city, urban, berlin, berlin, berlin, berlin, berlin

Les dirigeants allemands ont pris la décision non officielle de mettre fin aux activités des représentations des principaux médias russes dans le pays, a déclaré une source de l’agence TASS proche de la situation.

“Les dirigeants allemands ont pris la décision non officielle de mettre fin à toutes les activités des représentations des principaux médias russes dans le pays. La raison est la “menace directe” pour la sécurité de l’Allemagne que représentent prétendument les activités des journalistes russes”, a indiqué l’interlocuteur de l’agence. “Il a été jugé opportun de les “évincer” progressivement afin de dissimuler à Moscou la position pertinente de Berlin ainsi que de ne pas provoquer de représailles à l’encontre des correspondants allemands travaillant en Russie”, a-t-il ajouté.

Selon l’interlocuteur, “il est prévu d’intensifier la pression sur les représentants russes des médias, y compris sur les membres de leurs familles, afin de les contraindre à prendre la “décision volontaire” de quitter l’Allemagne”.

“Le pari est qu’après s’être débarrassé des médias “indésirables”, le soutien apporté aux journalistes et blogueurs d’opposition de la Fédération de Russie se trouvant en Allemagne donnera la possibilité de diffuser le contenu dit correct à l’audience russophone de cet État”, a-t-il expliqué.

TASS