Les équipes nationales suédoises de football ne joueront pas contre les Russes

football sweden

Les équipes nationales de football de Suède ne joueront pas de matchs contre des équipes nationales russes sous les auspices de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a annoncé le président de la Fédération suédoise de football (SVFF), Fredrik Reinfeldt.

“Nous n’avons pas l’intention de participer à des compétitions avec des Russes. Nous continuons de déclarer que nous n’avons pas l’intention de rivaliser avec des équipes russes. C’est notre position, similaire à celle de la danoise et de l’anglaise”, a déclaré M. Reinfeldt, cité par le journal Expressen.

Mardi, le comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser les équipes nationales russes des moins de 17 ans à participer aux compétitions internationales. Tous les matchs des équipes russes se dérouleront sans le drapeau ni l’hymne du pays en dehors de la Russie.

Le championnat d’Europe U17 se tiendra du 20 mai au 5 juin 2024 à Chypre. Le tirage au sort pour le tournoi de qualifications, qui aura lieu à l’automne de cette année, a déjà eu lieu. Le championnat d’Europe féminin U17 se déroulera du 5 au 18 mai 2024 en Suède. Le tournoi de qualifications commence en octobre.

TASS