La Fédération internationale de volleyball prolonge la suspension des Russes des tournois

volleyball, ball, player

Le Conseil d’administration de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) a prorogé la suspension des équipes russes et biélorusses des compétitions sous ses auspices de l’organisation. La nouvelle est annoncée ce samedi par le service de presse de l’organisation.

L’interdiction de participation aux tournois internationaux s’applique aux sélections de Russie et de Biélorussie, aux clubs de ces pays et à leurs représentants officiels. Les joueurs de volleyball de plage et sur neige sont toujours interdits de compétitions internationales. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil d’administration a également décidé de ne pas afficher la Russie et la Biélorussie dans le classement mondial, étant donné que leurs points ne changent pas conformément à la décision d’octobre 2022.

Le Comité international olympique (CIO) a recommandé le 28 février 2022 de refuser aux sportifs russes et biélorusses la participation aux compétitions en raison de la crise ukrainienne. Dès le lendemain, la FIVB a suspendu les équipes et les clubs des deux pays. La Russie a également perdu le droit d’accueillir le championnat du monde masculin qui devait se tenir du 26 août au 11 septembre 2022 dans dix villes du pays.

TASS