L’haltérophile ukrainienne Zlata Mikhovitch a refusé de prendre une photo avec les médaillés aux championnats d’Europe, parmi lesquels se trouvait la Russe Aïssylou Nigmatzianova. C’est ce qu’a rapporté à TASS un spectateur présent à la cérémonie de remise des prix.
Ce lundi, les médailles pour les haltérophiles de moins de 15 ans dans la catégorie des moins de 58 kg ont été remises. La victoire a été remportée par la Turque Tugba Kivikoglu, qui a soulevé 166 kg. La deuxième place est revenue à la Russe Nigmatzianova (165 kg), et la troisième à l’Italienne Guendalina Catena (153 kg). Zlata Mikhovitch, qui a terminé quatrième, a reçu une médaille de bronze à l’épaulé-jeté.
Après la cérémonie d’ouverture, tous les participants, y compris les officiels qui remettaient les médailles, ont été invités à une séance photo conjointe. Cependant, l’athlète ukrainienne a refusé de participer à la cérémonie et a quitté rapidement la scène. Deux jours plus tôt, un autre représentant de l’Ukraine, Mark Khvizdon, a également refusé de prendre une photo avec le Russe Beïboulat Nazirov (moins de 15 ans, argent, moins de 65 kg).
Les championnats d’Europe pour les jeunes et les sportifs de moins de 15 ans se déroulent du 23 au 31 juillet à Madrid. Les Russes et les Biélorusses participent à ce tournoi avec un statut neutre.
TASS