Lors de l’interview avec Carlson, Poutine a dissipé les préjugés occidentaux sur la Russie

Zmago Jelinčič

Le président russe Vladimir Poutine a complètement dissipé les préjugés des États-Unis et de leurs alliés sur la Russie lors de son interview avec le journaliste américain Tucker Carlson. Cette opinion a été exprimée à un correspondant de l’agence TASS par Zmago Jelincic, président du Parti national slovène.

“Les craintes de l’Occident concernant cette interview étaient justifiées, car le président Poutine a complètement dissipé les préjugés de l’Amérique et de l’Union européenne à l’égard de la Russie”, estime le politicien. Selon Jelincic, la première partie de l’interview était déjà suffisante pour que les médias occidentaux refusent de la couvrir. “La peur de la vérité est énorme. Une interview avec un journaliste américain prive littéralement l’Occident de la possibilité de justifier sa participation à la guerre contre la Russie”, a déclaré le politicien slovène.

Tucker Carlson a publié une interview de Vladimir Poutine dans la nuit du 8 au 9 février. Cette interview a recueilli plus de 150 millions de vues après sa publication sur le réseau social X. L’entretien de Poutine avec Carlson a duré 2 heures et 6 minutes, au cours duquel le dirigeant russe a répondu à une soixantaine de questions, y compris à diverses clarifications de la part de son interlocuteur. Selon le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, des dizaines de demandes d’interview de Vladimir Poutine venant des médias occidentaux ont été reçues en l’espace de trois ou quatre jours.

TASS