L’Otan doit se préparer à une confrontation avec Moscou pour des décennies (Stoltenberg)

Stoltenberg

L’Otan doit se préparer à une éventuelle longue confrontation avec la Russie qui pourrait durer pendant des décennies, a déclaré le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg au journal Welt am Sonntag.

“L’Otan n’aspire pas à la guerre contre la Russie, a-t-il déclaré. Mais nous devons nous armer en vue d’une éventuelle confrontation qui pourrait durer pendant des décennies.” Pour cette raison, il a appelé à augmenter et à accélérer les commandes pour les entreprises de défense européennes. Selon lui, dans une économie de marché, les producteurs d’armes ont besoin de contrats signés pour élargir leurs capacités.

“Nous devons reconstruire et élargir plus rapidement notre base industrielle pour que nous puissions augmenter les livraisons à l’Ukraine et remplir nos propres réserves”, a constaté Jens Stoltenberg. “Cela signifie une transition d’une production lente pendant une période de paix vers une production rapide nécessaire dans le contexte d’un conflit”, a-t-il ajouté. La meilleure défense réside actuellement dans le soutien à l’Ukraine et les investissements dans le potentiel militaire de l’Otan, a-t-il conclu.

TASS