Les lugeurs russes ont obtenu des visas américains pour la Coupe du monde

Park City

Les lugeurs russes ont obtenu des visas américains pour participer à la deuxième étape de la Coupe du monde de luge. C’est ce qu’a annoncé aux journalistes la présidente de la Fédération russe de luge, Natalia Garte, qui a remercié le ministre russe des Sports et président du Comité olympique russe, Mikhaïl Degtiariov, pour son soutie.

Précédemment, la Fédération internationale de luge (FIL) avait autorisé six lugeurs russes à participer aux compétitions sous son égide.

“Je suis très reconnaissante au Comité olympique russe et à vous personnellement, Mikhaïl Vladimirovitch, d’avoir ainsi soutenu la Fédération russe de luge. En conséquence, nous avons gagné le procès et nos six lugeurs ont été admis aux compétitions internationales. Actuellement, les lugeurs ont effectué un stage en Italie et ont pris part aux compétitions internationales. Les résultats sont encore loin de ceux de nos rivaux, mais nous n’avons tout de même pas participé aux compétitions pendant quatre ans. Aujourd’hui, notre équipe nationale est au Kazakhstan, les membres de l’équipe ont obtenu des visas américains pour participer à la Coupe du monde”, a déclaré Natalia Garte.

Les lugeurs russes ont été privés de la possibilité de participer à des compétitions internationales pendant les trois dernières saisons en raison de la situation en Ukraine. Les lugeurs ont manqué la première étape de la Coupe du monde de luge de la saison 2025/26. La deuxième étape se déroulera du 12 au 13 décembre à Park City, aux États-Unis.

TASS