Les athlètes russes et biélorusses pourraient être condamnés à une amende ou disqualifiés s’ils communiquent avec les médias lors des compétitions internationales de natation, a annoncé à TASS World Aquatics.
En septembre, World Aquatics a annoncé le retour des athlètes russes et biélorusses aux compétitions sous les auspices de l’organisation sous réserve d’un certain nombre de conditions. Il s’agit de neutralité totale et de l’interdiction de toute communication avec les médias.
“Si un athlète enfreint les règles, la violation devra être évaluée par un service indépendant de conformité éthique de l’organisation et les sanctions pourront inclure la disqualification si les circonstances la justifient”, a déclaré le service de presse de World Aquatics, commentant les conséquences de la communication des athlètes avec les journalistes.
Le premier départ international des nageurs, plongeurs et nageurs synchronisés russes et biélorusses après la suspension devrait avoir lieu aux championnats du monde de natation en février au Qatar.
Les athlètes russes et biélorusses ont été suspendus des compétitions sous les auspices de l’organisation depuis mars 2022 à cause de la situation en Ukraine.
TASS