L’administration de Washington a imposé des sanctions à l’encontre de treize Russes, dont des dirigeants de grandes compagnies pétrolières et des employés du ministère russe de l’Énergie. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère américain des Finances.
Plus de 30 sociétés de services pétroliers basées en Russie sont également tombées sous le coup des restrictions.
TASS a recueilli les principales informations sur les nouvelles restrictions.
Sociétés de services pétroliers
Achimgaz, Gazprom Shelfproekt, Samotlorneftepromkhim et la Direction de la récupération assistée du pétrole et des travaux de forage ont été sanctionnés.
Les États-Unis ont également imposé des sanctions à 27 filiales de Gazprom Neft et de Surgutneftegaz. Le communiqué souligne que les restrictions s’appliquent “à toutes les sociétés dans lesquelles Gazprom Neft, Surgutneftegaz et toutes les filiales répertoriées détiennent une participation de 50% ou plus”.
Assurance
Ingosstrakh et Alfastrakhovanie figurent sur la liste des sanctions américaines.
GNL
L’administration américaine étend la liste des sanctions contre les structures qui soutiennent la production et l’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) de la Russie, notamment le projet Arctic LNG-2, les industries métallurgiques, minières et pétrolières, ainsi que la direction de Rosatom. C’est ce qu’a déclaré un haut fonctionnaire de l’administration américaine lors d’un point de presse spécial consacré à l’application par Washington de nouvelles restrictions à l’encontre de Moscou, principalement dans le secteur de l’énergie.
TASS