Le parquet de Hambourg a confirmé avoir avancé des accusations contre cinq personnes prétendument impliquées dans la livraison de turbines de Siemens en Crimée, a appris TASS auprès de sa porte-parole.
“Dans le cadre de cette enquête, le parquet de Hambourg a en effet accusé cinq personnes – dans la chambre de crimes économiques de la cour d’arrondissement de Hambourg – de violation commerciale de l’interdiction des ventes, des exportations et des livraisons présentée dans l’embargo dit de Crimée, ainsi que de complicité dans ces activités”, a-t-elle expliqué.
Selon elle, la décision sur la principale procédure légale n’a pas encore été prise. “C’est pourquoi, les principales dates des audiences ne sont pas encore connues”, a-t-elle constaté.
Les personnes susmentionnées “ont été accusées d’implication dans la vente de quatre turbines de gaz à une entreprise publique russe et de leur livraison en Crimée à de différentes fins entre 2015 et 2017”.
Le parquet affirme que les accusés étaient prétendument au courant de cette livraison illégale de turbines en Crimée en vue de l’approvisionnement de la région en énergie, mais ont dissimulé ces informations dans le cadre des procédures de concertation du contrat et des exportations.
TASS