Le bureau du procureur général de Russie a reconnu l’activité de l’organisation non gouvernementale britannique Royal United Services Institute for Defence and Security Studies (Rusi) comme indésirable sur le territoire russe, a indiqué son service de presse.
“Russophobie à l’anglaise: menace supposée, ingérence totale dans les processus électoraux à travers le monde et refus obstiné d’accepter les valeurs occidentales. C’est ainsi que notre pays est présenté par les “analystes” du Royal United Services Institute for Defence and Security Studies. […] Les représentants du Rusi organisent régulièrement des formations et des séminaires au cours desquels sont examinés des scénarios d’isolement international de la Russie et des plans d’impact destructeur sur notre économie. Après en avoir pris connaissance, le bureau du procureur général a reconnu l’ONG britannique comme indésirable”, a déclaré le procureur général.
Il a précisé que l’organisation, financée notamment par des structures étatiques, a dépensé des millions de livres sterling pour de la propagande antirusse.
TASS