Le mouvement russophile apporte une contribution significative à la lutte contre les tentatives collectives de l’Occident d’isoler la Russie et aide à diffuser des informations objectives sur le pays à l’étranger, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans ses vœux aux participants et aux invités du deuxième congrès du Mouvement russophile international, dont le texte est publié sur le site internet du Kremlin.
“Le mouvement russophile contribue de manière significative à la lutte contre les tentatives de l’Occident collectif visant à isoler la Russie sur la scène internationale. Il aide à diffuser des informations objectives et fiables sur notre pays à l’étranger, en dénonçant les fabrications antirusses et les mythes de la propagande”, a déclaré le dirigeant russe.
Il a noté que les activités du mouvement contribuent à préserver et à renforcer les bonnes traditions d’amitié et de respect mutuel qui lient les Russes aux autres nations, à unir le monde russe, à populariser les réalisations de la culture nationale russe et à étendre sa présence humanitaire sur la scène mondiale.
M. Poutine a souligné que le forum actuel a rassemblé des centaines de délégués de plus de 130 pays de tous les continents. “Une composition aussi représentative des participants démontre clairement que le mouvement public international des russophiles se développe et se renforce avec confiance, gagnant de nouveaux partisans”, a souligné le chef de l’État.
“Je suis sûr que pendant le congrès, vous aurez des discussions constructives et significatives, et que vous présenterez de nouvelles initiatives et projets communs prometteurs”, a ajouté le président en s’adressant aux participants du forum.
Le deuxième congrès du Mouvement international des russophiles a commencé ce mardi. Il a rassemblé plus de 350 représentants de 130 pays.
TASS / Photo kremlin.ru