Saisie des actifs russes: Washington tente d’imposer à l’UE des mesures antirusses

Maria Zakharova

Les États-Unis tentent d’imposer des mesures antirusses à l’Union européenne en vue de la saisie des actifs russes. C’est ce qu’a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, commentant le projet de loi américain sur la saisie des actifs russes.

“Les Américains, y compris par des méthodes d’influence informationnelle, cherchent maintenant à encourager l’Union européenne, où se trouve une partie importante des fonds gelés, à être la première à prendre des mesures sévères et illégales afin que l’Union européenne assume toutes les conséquences négatives imminentes, économiques, juridiques et morales d’une telle mesure”, a-t-elle déclaré.

“Nous assistons aujourd’hui à une véritable tentative de Washington d’imposer à l’Union européenne une nouvelle décision antirusse afin de consolider l’isolement de l’UE vis-à-vis de notre pays”, a encore souligné Mme Zakharova.

Toutefois, la Russie est prête à prendre des mesures de rétorsion adéquates en cas de confiscation de ses biens en Occident, a prévenu Maria Zakharova.

TASS / Photo mid.ru