INTERVIEW: Les nouveaux trains de sanctions à l’encontre de Moscou ne sont pas nécessaires (Budapest)

Peter Szijjarto

Budapest estime que les nouveaux trains de sanctions européennes à l’encontre de Moscou ne sont pas nécessaires. C’est ce qu’a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, dans une interview à TASS suite à sa réunion avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

“Malheureusement, il n’y a pas eu d’évaluations professionnelles ni d’analyse des sanctions imposées par l’UE jusqu’à présent”, a noté le chef de la diplomatie hongroise, indiquant que la discussion sur les nouvelles sanctions était toujours de nature “émotionnelle, politique et idéologique”. “Si nous examinons les sanctions d’un point de vue pragmatique, nous constatons qu’elles nuisent davantage à l’Europe qu’à la Russie”, a-t-il souligné.

“Nous pensons que de nouveaux trains de sanctions ne sont pas nécessaires. Nous espérons qu’un jour nous pourrons revenir à une coopération civilisée entre l’Orient et l’Occident, car c’est dans notre intérêt”, a fait savoir Peter Szijjarto, ajoutant que les représentants du secteur économique étaient du même avis.

L’UE envisage de procéder à la discussion d’un nouveau train de sanctions contre la Russie, a déclaré précédemment l’agence Bloomberg. Il est probable que parmi les secteurs visés dans le cadre du nouveau train de sanctions figure l’embargo sur les importations des diamants russes.

TASS