La Serbie n’imposera jamais de sanctions à la Russie et il n’y a pas de russophobie

Nenad Popovic

Le président du Parti populaire serbe et observateur international de l’élection présidentielle russe Nenad Popovic, lors d’une conférence de presse à TASS, a déclaré: ” La Serbie n’imposera jamais de sanctions à la Fédération de Russie”.

Selon Nenad Popovic, la Serbie subit, depuis le début de l’opération militaire, de très fortes pressions de la part de l’UE et des États-Unis pour adhérer aux sanctions contre la Russie. “Mais la position de la Serbie a été définie en février 2022, elle a été définie clairement, elle n’a pas changé et elle ne changera pas”, a-t-il souligné.

“Je peux dire qu’il n’y a pas de russophobie en Serbie. Il n’y a que de la russophilie en Serbie. Le peuple serbe aime la Russie, il aime votre président Vladimir Poutine”, a-t-il déclaré et a souligné que la Russie a toujours été aux côtés de la Serbie dans les moments les plus difficiles de l’histoire du pays.

“La Russie est un partenaire économique important de la Serbie, le pays en profite économique, il obtient le gaz le moins cher de tous les pays européens, ce qui est très important pour notre économie”, a-t-il poursuivi. “Le marché russe est très important pour les produits agricoles de la Serbie”.

Nenad Popovic a également évoqué les remarques du président russe lors du Festival mondial de la jeunesse à Sirius, selon lesquelles la Serbie est l’allié historique le plus loyal de la Russie. La Russie et la Serbie ont un énorme potentiel de développement des relations économiques.