Allemagne: une réaction demandée au rapport sur la discrimination des russophones

Eugen Schmidt

Le gouvernement allemand doit réagir au rapport de l’ONU qui, pour la première fois au niveau de l’organisation, fait état de la discrimination de la population russophone en Allemagne. C’est ce qu’indique un communiqué de l’Association pour la prévention de la discrimination et de l’isolation des Allemands russes et des compatriotes russophones en Allemagne (Vadar) que TASS a pu consulter.

Vadar attire l’attention sur les illégalités commises à l’encontre de l’Allemande russophone Elena Becker. Comme le note l’association, elle a fait l’objet d’une procédure pénale injustifiée liée à la violation de l’interdiction d’importer des produits du bois imposée par l’UE.

Eugen Schmidt, député du Bundestag et cofondateur de Vadar, s’est dit convaincu que les autorités allemandes “n’ont rien pour incriminer Elena Becker, si ce n’est ses “mauvais” origines”. “Il s’agit d’intimidation, de pression et d’une violation flagrante des droits de l’homme au cœur de l’Europe, a-t-il poursuivi. Nous avons envoyé une lettre officielle à la médiatrice allemande Luise Amtsberg pour lui demander une réaction officielle et un commentaire sur le rapport de l’ONU.”

TASS / Photo Roman Kubanskiy