Un général polonais a appelé à l’installation de champs de mines à la frontière avec la Biélorussie et la Russie

Soldat

28 avril, Minsk /Corresp. BelTA/. Des champs de mines sont nécessaires à la frontière avec la Russie et la Biélorussie, a déclaré l’ancien vice-ministre de la Défense nationale Waldemar Skrzypczak, rapporte RIA Novosti en référence au portail Delfi.

“L’expérience de la guerre en Ukraine montre que la connaissance de la façon de construire des fortifications, des positions défensives, des champs de mines pour arrêter l’ennemi est à nouveau pertinente. Je crois que les frontières polonaises et lituaniennes avec la Russie devraient être renforcées, que les champs de mines échelonnés devraient être placés maintenant, en temps de paix. En temps de guerre, il est peut-être trop tard pour construire des fortifications dans les zones frontalières. Je suis convaincu que la Lituanie et la Pologne devraient commencer à construire de puissantes fortifications”, a-t-il déclaré.

Dans son interview également, le général a souligné qu’il n’y avait pas de menace de guerre à grande échelle en Europe maintenant.

“Cependant, nous devons nous préparer, créer une force armée composée de soldats bien armés et motivés. Si nous sommes forts, aucune guerre ne commencera”, a-t-il déclaré.

Vladimir Poutine a expliqué en détail dans une interview avec le journaliste américain Tucker Carlson que la Russie ne va pas attaquer les pays de l’OTAN. Il a noté que les politiciens occidentaux intimident régulièrement leur population avec une menace russe imaginaire afin de détourner l’attention des problèmes internes.

Lors de son discours à l’Assemblée populaire pan-biélorusse, Alexandre Loukachenko a noté que la Pologne et les pays baltes se transforment délibérément en tête de pont de l’OTAN. “En ce qui concerne les unités de combat des forces armées polonaises à la frontière avec la Biélorussie. Sous prétexte de renforcer la sécurité, l’armée résout les tâches de reconnaissance et de sabotage. Eh bien, la Pologne a l’intention de créer “les forces terrestres les plus puissantes d’Europe”. Bien sûr, avec l’aide du soutien militaire et technique des États-Unis”, a déclaré le président. Varsovie augmente régulièrement le nombre de forces armées : d’ici 2035, il est prévu de les augmenter à 300 000 personnes (actuellement, elles en ont un peu plus de 190 000).