Le Trésor belge a refus de débloquer les actifs de deux institutions financières russes

T-Bank

Le Trésor belge a de nouveau refusé de débloquer les avoirs gelés de deux institutions financières russes, la T-bank et le courtier BCS World of Investments, en raison des sanctions de l’UE contre le dépositaire central de titres russe NSD. C’est ce que rapporte le média RBC Daily en se référant aux commentaires des porte-parole des entreprises.

Les juristes notent qu’il est toujours possible de contester ces décisions, y compris devant les tribunaux.

“Il y a bien eu un refus, nous avons déjà fait appel et nous attendons une réponse. D’une manière générale, nous prenons toutes les mesures possibles pour débloquer les titres de nos clients, y compris avec l’aide de consultants étrangers”, a déclaré à RBC Daily le porte-parole du courtier BCS World of Investments. Comme l’indique la publication, BCS World of Investments a reçu un refus du Trésor belge concernant une demande de déblocage massif des actifs de ses clients, qui avait été soumise fin 2022.

De son côté, la T-bank a également reçu un refus des autorités belges pour débloquer ses actifs, a fait savoir son représentant. La situation des actifs bloqués des investisseurs privés n’est pas encore connue. “Nous avons demandé si ce refus concernait les avoirs des clients. Pour l’instant, nous n’avons pas reçu de réponse à cette demande”, a-t-il déclaré.

TASS – Photo Valery Sharifulin