L’Union européenne (UE) a inclus 69 individus et 47 sociétés dans le quatorzième paquet de sanctions contre la Russie. C’est ce qu’a rapporté l’agence TASS, en citant le Conseil de l’UE.
Le Conseil de l’UE a approuvé le quatorzième paquet de sanctions contre la Russie. Il comprend des restrictions d’accès aux médias russes et à l’exportation, de nouvelles restrictions technologiques, ainsi qu’une liste noire de 116 personnes physiques et morales russes.
D’après le sénateur de Kaliningrad Alexandre Chenderiouk-Jidkov, “le dernier paquet de sanctions montre l’impuissance totale de la Commission européenne”. “Pour la quatorzième fois, l’UE tente de porter un coup “écrasant” à la Russie, et ce coup ne se résume qu’à une attaque contre les médias indépendants russes et des personnalités publiques”, a-t-il souligné. Selon le politicien, le nouveau paquet de sanctions n’aboutira à aucun résultat.
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a souligné que l’Occident n’avait pas le courage d’admettre l’échec des sanctions contre la Russie.
Dans le même temps, la Russie avait déclaré à plusieurs reprises qu’elle ferait face aux sanctions que l’Occident avait commencé à adopter contre la Russie il y a plusieurs années. À cet égard, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko avait expliqué aux journalistes que “toutes ces mesures nouvellement annoncées seront soigneusement analysées et les mesures de réponse nécessaires seront prises”.
TASS