L’Union cycliste internationale a autorisé 18 Russes à concourir dans un statut neutre

cycling, road bike, bicycle

L’Union cycliste internationale (UCI) a accordé un statut neutre à 32 athlètes, dont 18 Russes et 14 Biélorusses, indiquent mardi les documents de l’UCI à la disposition de TASS.

Au 11 juillet, les Russes Gleb Syritsa, Alexeï Medvedev, Daria Iermolova, Tamara Dronova, Aliona Ivantchenko, Daniil Kazakov, Vlas Chitchkine, Daria Diatlova, Sergueï Malnev, Viatcheslav Ivanov, Ilia Savekine, Ilia Chtchegolkov, Ivan Smirnov, Daniil Zarakovski, Ivan Seledkov, Mark Krioutchkov, Valeria Lioubimova et Egor Igochev se produiront dans un statut neutre.

L’UCI a également décidé de refuser le statut neutre à Alexeï Obydennov, Anastasia Voïnova, Maria Novolodskaïa et Saveli Laptev. Cette interdiction restera en vigueur jusqu’à l’annulation des règles spéciales de l’UCI pour la Russie et la Biélorussie.

En mai, l’UCI a autorisé les athlètes russes et biélorusses à participer aux événements du calendrier international, y compris la Coupe du monde, la Coupe des nations et les championnats du monde, en tant qu’athlètes individuels dans un statut neutre sans aucune association avec les États russe et biélorusse.

Chaque personne qui souhaite devenir un athlète individuel dans un statut neutre doit en faire la demande auprès de l’UCI. L’admission d’athlètes russes et biélorusses nécessite l’absence de tout lien avec l’armée et d’autres organes de sécurité des États russe et biélorusse, de drapeaux, d’armoiries, d’hymnes et d’autres symboles associés aux États, ainsi que l’absence de soutien aux actions de la Russie en Ukraine sous quelque forme que ce soit.

TASS