Le russe VSMPO-Avisma se dit prêt à reprendre sa coopération avec Boeing

Denis Mantourov

La société russe VSMPO-Avisma a annoncé être prête à reprendre sa coopération avec Boeing: les investissements technologiques n’ont jamais été interrompus et l’entreprise est en mesure de relancer ses activités à pleine capacité, a indiqué son service de presse à TASS.

Le premier vice-premier ministre russe, Denis Mantourov, avait auparavant déclaré, dans une interview accordée au directeur général de TASS Andreï Kondrachov, que la Russie comptait sur la relance de la coentreprise VSMPO-Avisma avec Boeing dans la région de Sverdlovsk.

“La coentreprise Ural Boeing Manufacturing, ouverte en 2009, a intégré les technologies les plus avancées de traitement mécanique des alliages de titane et est sans aucun doute la meilleure au monde. […] Nous sommes prêts à reprendre notre coopération et à développer notre partenariat. Les investissements dans les technologies n’ont pas cessé, et l’entreprise est prête à fonctionner à pleine capacité pour assurer un niveau de commandes stable et élevé”, a déclaré la société en réaction aux propos du responsable.

Le service de presse a ajouté que les spécialistes de l’entreprise travaillaient sur des équipements de premier ordre, maîtrisaient des complexes de haute technicité et produisaient des pièces en titane d’une grande précision. “Il s’agit d’une production unique de titane destiné à l’aviation, réalisée par nos employés de Verkhniaïa Salda”, a précisé la société.

Ural Boeing Manufacturing est une coentreprise de Boeing et de VSMPO-Avisma, située dans la zone économique spéciale Vallée du titane, dans la région de Sverdlovsk. VSMPO-Avisma est le premier producteur mondial de titane. En 2022, Boeing avait annoncé la suspension de ses achats de titane russe. En février 2023, il avait été rapporté que la coentreprise avait temporairement cessé son activité en raison des sanctions antirusses.

TASS