L’Association internationale des fédérations d’athlétisme (World Athletics) a prolongé la suspension des athlètes russes et biélorusses des compétitions internationales. C’est ce qu’a déclaré le président de World Athletics, Sebastian Coe, lors d’une conférence de presse.
“Le Conseil de World Athletics a confirmé la recommandation du groupe de travail sur la participation des athlètes russes et biélorusses. Le Conseil a reconnu que les sanctions actuelles sont normales et qu’elles ne doivent pas être remplacées ou modifiées”, a déclaré M. Coe. “L’Union indépendante d’athlétisme (AIU) continue de retenir les athlètes russes et biélorusses dans son groupe international de contrôle.”
Les athlètes russes ne peuvent plus participer aux grandes compétitions internationales depuis mars 2022, suite à l’escalade de la situation en Ukraine. Les athlètes russes ont perdu le droit de participer à des tournois à l’étranger sous le drapeau du pays en 2017, après avoir été contraints de manquer les Jeux olympiques de 2016 au Brésil (à l’exception de la sauteuse en longueur Daria Klichina, qui vivait aux États-Unis).
TASS