L’université Yale est désormais une organisation indésirable en Russie

yale university, landscape, universities, schools, colleges, campus, education, ivy league, buildings, architecture, landmarks, historic, hdr, nature, exclusive, old, famous, new haven, connecticut, library, sky, clouds

L’université Yale (États-Unis) est reconnue comme une organisation indésirable, indique la chaîne Telegram du parquet général de Russie.

“Yale justifie les fonds alloués pour discréditer les autorités russes. Il s’agit de l’université Yale [aux États-Unis], dont les activités d’enseignement et d’intervention ont été jugées indésirables par le parquet général”, indique le communiqué.

Comme le précise le parquet, l’université forme des dirigeants de l’opposition étrangère à l’école des relations internationales, qui fonctionne sur la base d’un établissement d’enseignement américain. Parmi les diplômés russes du programme figurent des dirigeants et des militants de la Fondation anti-corruption*, qui ont appliquer les compétences acquises pour intensifier les activités de protestation en Russie.

“L’université travaille sur la justification juridique de la saisie d’actifs russes détenus illégalement par les pays occidentaux en vue de leur utilisation ultérieure pour financer l’armée ukrainienne”, a ajouté le département. L’université Yale est une université de recherche américaine, l’une des plus grandes universités du monde, membre de l’Ivy League.

===========

Sur décision du tribunal municipal de Moscou du 9 juin 2021, l’ONG Fondation anti-corruption a été qualifiée d’extrémiste. Ses activités sont interdites en Russie.

TASS