L’Allemagne de l’Est souffre de manière disproportionnée des sanctions antirusses

Reiner Haseloff

BERLIN, 17 août. /TASS/. Le premier ministre du Land allemand de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, a déclaré que l’Allemagne de l’Est souffrait de manière disproportionnée des conséquences économiques du conflit en Ukraine et des sanctions antirusses. Il a exprimé son point de vue dans une interview accordée au groupe de médias Funke.

M. Haseloff a déclaré que de nombreux Allemands de l’Est souhaitaient que le conflit en Ukraine soit résolu diplomatiquement le plus rapidement possible. “En outre, c’est l’Est qui souffre de manière disproportionnée des conséquences économiques de la guerre et des sanctions. Il suffit de penser aux coûts de l’électricité et à l’état de l’industrie chimique, que nous avons particulièrement bien développée”, a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le premier ministre de Saxe-Anhalt a affirmé qu’un conflit nucléaire ne devait pas être exclu. “Pour nous, de telles menaces semblent beaucoup plus existentielles qu’en Allemagne de l’Ouest”, a-t-il déclaré. M. Haseloff a attribué le scepticisme de nombreux Allemands de l’Est à l’égard de l’aide militaire à l’Ukraine à de “vieilles peurs”.