Anna Netrebko reviendra sur la scène du Royal Opera House de Londres

Anna Netrebko

La chanteuse russe Anna Netrebko reviendra sur la scène du Royal Opera House de Londres en septembre. C’est ce qu’a annoncé le nouveau directeur musical du théâtre, le chef d’orchestre tchèque Jakub Hrusa, dans une interview accordée au journal The Times.

La soprano russe s’est produite pour la dernière fois sur la scène du Royal Opera House de Londres en 2019. Dans le nouveau programme du théâtre pour la saison 2025-2026, elle interprétera des airs de l’opéra Tosca de Giacomo Puccini (en alternance avec la chanteuse polonaise Aleksandra Kurzak).

“Vous m’interrogez sur Anna. Ce qui m’a fait choisir ces deux chanteuses [Netrebko et Kurzak], c’est la qualité, la nécessité d’avoir une approche artistique de tout premier ordre. Et c’est ce que je vois chez les deux”, a déclaré M. Hrusa, qualifiant la soprano russe de “l’une des meilleures interprètes dans cette catégorie de voix”. “Le Royal Opera devrait être associé aux meilleurs interprètes, et elle en fait partie”, a ajouté le directeur musical de la célèbre salle d’opéra, en faisant référence à Mme Netrebko.

La soprano russe est revenue sur la scène de l’Opéra de Rome en mars dernier, dans une nouvelle production de Tosca.

TASS