Revue de presse Russie – Service d’information TASS
Les États-Unis ont approuvé le plus important train de sanctions à l’encontre de 100 organisations financières, russes et étrangères, avec la participation de la Russie.
Comme l’a déclaré à Kommersant Anna Zabrotskaïa, associée du cabinet d’avocats Nordic Star, les restrictions imposées “compliqueront sérieusement les opérations avec les contreparties étrangères, en particulier les règlements pour les fournitures d’exportation et d’importation, et auront également un impact négatif sur la liquidité de ces banques”. Cependant, selon l’avocat Nikita Erchov, les nouvelles sanctions américaines sont “radicales, mais pas fatales”.
Gazprombank, qui a réussi à éviter les sanctions pendant près de trois ans, ne devrait pas être affectée par les restrictions américaines imposées le 21 novembre, selon des experts interrogés par Izvestia. Étant donné que les restrictions à l’encontre de cet acteur sont redoutées depuis plusieurs années, la banque s’y est préparé, a déclaré l’expert indépendant Andreï Barkhota
Photo Artyom Geodakyan/TASS