Moscou ne fait pas obstacle aux touristes d’Europe et respecte l’entente de 2006 (consul)

moscow, st basile, red square

La Russie est un pays ouvert et ne fait aucun obstacle aux touristes des pays européens. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi à TASS Alexeï Popov, le Consul général russe en France.

“Vous voyez, nous avons introduit le visa électronique. C’est la prochaine étape vers l’ouverture,” a-t-il déclaré. “Nous n’avons pas l’intention, d’une manière ou d’une autre, de réprimer les personnes ordinaires et les citoyens des pays européens qui veulent venir chez nous, ils peuvent venir tranquillement. En d’autres termes, nous respectons, en fait, unilatéralement tous les accords sur les visas depuis 2006, nous conservons les mêmes conditions, la même approche. Le prix du visa est de 35 euros, il peut éventuellement augmenter légèrement.”

“Nous délivrons peu de visas,” a fait savoir le consul général. “Nous délivrons 50 à 70 visas par semaine. Le Covid-19 a d’abord réduit le nombre de visas, puis le début de l’opération militaire spéciale. Et ce n’est pas vraiment l’opération spéciale, c’est le fait qu’il n’y ait pas de vols directs. Et apparemment, les médias locaux sont aussi intimidants, beaucoup de gens ont peur d’y aller. Dès qu’ils sauront qu’il n’y a aucun problème pour les Français et même pour les résidents de tous les pays qui fournissent des armes à l’Ukraine, que personne ne les opprime en Russie, ils y iront probablement” a conclu M. Popov.

TASS