Le présentateur de télévision américain Tucker Carlson a déclaré au magazine suisse Die Weltwoche qu’il avait essayé d’interviewer le président russe Vladimir Poutine, mais que les autorités américaines le lui avaient interdit.
“J’ai essayé d’interviewer Vladimir Poutine, mais le gouvernement américain m’en a empêché. Pensez-y”, a déclaré le journaliste à la publication et a noté que personne dans les médias américains ne soutenait son droit en tant que journaliste de couvrir les opinions du dirigeant russe sur le conflit ukrainien.
Il a également déclaré que, depuis des décennies, l’administration américaine tentait de prendre le contrôle de tous les médias américains, et que la plupart des professionnels des médias avaient peur de dire quoi que ce soit qui pourrait déplaire au pouvoir.
Le 27 août, Margarita Simonian, rédactrice en chef de la chaîne RT, a déclaré à la chaîne Rossiya 1 que M. Carlson avait exprimé sa volonté d’interviewer M. Poutine et avait demandé à porter cette information à l’attention du chef de l’État russe.
TASS