Washington a introduit des sanctions contre deux personnes et entreprises russes

Washington

Le Trésor américain a imposé des sanctions à l’encontre de deux citoyens et de deux entreprises russes. C’est ce qu’on peut lire dans son communiqué.

Selon le document, la liste noire comprend Ilia Gambachidze, Nikolaï Toupkine, ainsi que l’Agence de conception sociale et le groupe Strouktoura (Structure). L’inscription sur la liste des sanctions entraîne le gel des avoirs aux États-Unis et l’interdiction pour les citoyens et les entreprises américains de faire des affaires avec ces personnes physiques et morales.

Le Trésor a ajouté que ces personnes avaient été sanctionnées pour les “services qu’elles ont fournis au gouvernement russe dans le cadre d’une campagne d’influence étrangère malveillante, y compris des tentatives d’usurpation d’identité de médias légitimes”. Selon le texte, les deux personnes auraient été “impliquées dans une campagne d’influence malveillante continue à l’étranger à la demande” des autorités russes.

De plus, les États-Unis ont imposé des sanctions à l’encontre de cinq personnes physiques et de dix personnes morales d’Allemagne, d’Iran, d’Oman et de Turquie, qui, selon Washington, achètent des composants de missiles balistiques pour Téhéran.

TASS