La WTA ne punira pas les athlètes pour avoir participé au tournoi de Saint-Pétersbourg

Trophées de Palmyre du Nord, Potapova

L’Association des joueuses de tennis (WTA) n’appliquera pas de sanctions aux athlètes qui participeront au tournoi international d’exhibition par équipes Trophées de Palmyre du Nord à Saint-Pétersbourg, rapporte Reuters, citant l’organisation.

“Cet événement n’est pas associé à la WTA et l’organisation ne soutient pas sa tenue, a déclaré l’organisation. Les joueurs participent au tour WTA en tant qu’individuels indépendants et, à leur discrétion, ont la possibilité de participer aux compétitions d’exhibition sans pénalités”.

L’Association des professionnels du tennis (ATP) n’a pas répondu à une demande de Reuters sur d’éventuelles sanctions pour les joueurs qui participeront au tournoi.

Les Trophées de Palmyre du Nord se tiendront à Saint-Pétersbourg du 1er au 3 décembre. Parmi les participants figurent le Français Adrian Mannarino, l’Espagnol Roberto Bautista-Agut, le Serbe Laslo Djere, les Kazakhs Ioulia Poutintseva et Alexandre Boublik, la Bulgare Viktoriya Tomova, l’Italienne Jasmine Paolini, ainsi que les Russes Karen Khatchanov, Alexandre Chevtchenko, Veronika Koudermetova, Diana Shnaider et Anastasia Potapova.

TASS / Photo formulatx.com